Caroline & Sébastien
★ Parce que le bonheur n’a de sens que lorsqu’il est partagé…★
Caroline & Sébastien sont entrés dans ma vie la veille de mon anniversaire comme un joli cadeau dont on ne mesure pas encore la portée…Ils avaient la fraicheur de leur trentaine, la fougue de leur deux gnomes et l’envie pressante de se dire « oui » tout de suite maintenant pour la grosse fête…mais pas seulement!
Je crois pouvoir dire que je suis tout de suite tombée amoureuse de leur univers un brin speed et chaleureux pour ne pas dire complètement dingue et brûlant ! Non seulement ils avaient eu la folie de faire deux enfants (Et rien que pour ça tout mon respect!) mais aussi celle de se lancer dans la grande aventure du J-« oui » après bientôt 5 années de vie commune, une maison et un chien. Parce qu’en fait « Quand on sait qu’on s’aime c’est quoi l’intérêt d’hypothéquer la maison pour se le dire en tenue de catalogue? »
Bref…je ne l’ai pas vu arriver tout de suite mais petit à petit le lien s’est tissé autour d’un rituel sushi qui devenait semaine après semaine un impératif plaisir dans mon emploi du temps. On y partagait les idées, les envies, les possibilités, les challenges et surtout surtout une immense parenthèse de bonne humeur authentique. Sans chichis, sans filtres, juste un pirate, une princesse et deux amoureux fous…
Alors…
Il y a eu les coups de pression en plein hiver après 3 semaines de pluie à s’en arracher les bottes, ce message vocal un brin paniqué me demandant ce que l’on fera s’il pleut des cordes et qu’il fait moins 40 en plein mois d’Août…Puis ce soleil de malade à l’aube de votre jour « j ».
Il y a eu les semaines dans le silence, le quotidien ayant tout balayé sur son passage y compris mon petit retro-planning bien ficelé, épinglé en bas de la to-do-list du mois, avec la fièvre de votre petite dernière et les escapades du petit loup blanc.
Puis les journées à s’appeler 10 fois dans l’urgence d’une décision à prendre … de suite maintenant … parce qu’entre la sortie d’école et les patients du cabinet la parenthèse était de courte durée.
J’aurai tant à raconter sur cette année incroyable à dessiner votre grand jour en grand huit jusqu’à la dernière minute. Sur la découverte de vos deux personnalités pas à pas et de ce lien tellement unique qui existe entre vous deux. Mais j’ai l’envie de la préserver, de la chuchoter tendrement, de ne la raconter que sur demande pour ne pas l’user et ainsi de ne pas tout dévoiler sinon entre les lignes de vos jolies anecdotes…
Car parfois la famille…la famille proche…celle qui vous donne la vie…a des trop pleins d’amour, des trop plein de maladresse aux ampleurs de cascades incontrôlables. Parfois elle vous bouscule, elle verse vos larmes, elle vous fait bouillir, elle vous teste. Comme un lien presque trop fort qui a besoin de place, de lumière, de tolérance et d’écoute.
Alors, me trouver mêlées à vos histoires de vie bien malgré moi, me trouver touchée par vos prises de positions difficiles, vos émotions boulversées là où ne l’attendait pas, et dans tout ce que vient mettre à nu un jour « j » dans l’ordre familial établi.
Et puis, arriver au petit matin, sentir une jolie énergie s’emparer de vous. Comme un petit nœud qui se dénoue avec la douceur d’une boule de coton qui descend l’escalier du premier étage…
Découvrir de timides sourires, une euphorie de fourmilière, un paquet de potes en renfort prêts à en découdre et les quelques restes d’un orage déjà loin. Comme un bourdonnement optimiste qui redonne au sens de la fête sa vraie place…
Parce qu’avant d’être des parents, vous étiez des enfants…
Alors,
A cette année hors norme dans tous les sens du terme où j’étais tel un funambule à préserver l’équilibre et la beauté de votre levé de soleil. A cette journée inattendue où tout s’est parfaitement emboité comme si tout était déjà écrit depuis fort longtemps. A ces quelques heures bien trop courtes à vous voir rayonner comme si demain n’existait pas, dans ce jour « j » au combien chaud et lumineux.
A cette minute devant ton miroir Caroline à re-découvrir la sublime femme qui tenait avec force son bouquet de mariée. Parce qu’après deux enfants, on doit se le dire, tu es irrésistiblement canon!
A cette fraction de seconde où il t’a vue arriver, toi, son éternel amour, au bras de ton père, où tout a basculé…Et là, où vous avez compris l’un comme l’autre, pourquoi on se dit « oui » même après tant d’années à s’aimer…
Et pour ne pas oublier…
A cette voiture sortie d’un autre temps. A ce prêtre extra-ordinaire qui a fait de son humour un atout incroyable. A cette petite église si intime nous emportant tous sur son passage. A ce château de Mr Seguin sans chêvre au plus grand désaroi du petit pirate. A cette invité en fauteuil roulant explosant de rire lorsque 4 d’entre-vous l’on portée à travers la cours de gravier. A ces fleurs résistant bien malgré elles à la canicule du jour. A ce château gonflable que les enfants ne quittaient plus. A ce parc irréel dans la tombée du soir. A ce discours cravate au combien émouvant. A cette histoire de petite fille dont on ne retiendra finalement que l’amour d’une maman. A ce lancé de chaussure bien viril. A vos sourires…A ce triporteur malmené. A ce photobooth épuisé. A ce canapé témoin de vos histoires de fin de soirée. A ces potes, ces vrais potes! sans qui votre vision du mariage n’auraient pas pris tout son sens… A ces objets plein de vie et d’histoires dont vous avez souhaité vous entourer, ce qu’ils ont vu et ce qu’ils raconteront peut-être (cf THE casque!). Et enfin, à cette équipe au combien humaine et à votre image que j’ai adoré constituer autour de vous et dont j’étais très fière de faire partie…
Je n’oublierai pas tout ce que nous avons partagé durant cette année folle. Je ne VOUS oublierai pas et à ce propos on remet ça quand?
A l’amour, au bonheur et à la puissance que ces deux mots prennent lorsqu’ils sont partagés…
Avec une équipe de foufous :
Lieu : https://www.chateaudeseguin.com – Merci pour votre accueil et votre gentillesse.
Photo : https://www.tristanperrier.fr – Merci pour ta belle énergie et ta générosité.
Robe : https://www.eleonorepauc.com – Merci pour ta patience et ton talent!
Fleurs : https://www.facebook.com/brumeflowertruck/ – Merci pour ta délicatesse et ton talent.
Mise en beauté : https://atelierbeaute33.com – Merci pour ta douceur et ton coup de baguette magique dans les yeux de Caroline.
Objets vintage : https://www.lescenographe.fr – Merci pour ces précieux éléments chinés et d’un autre temps.
Traiteur : https://capdevielle.com – Merci pour nos papilles!
Dj : https://sacreesoiree.fr – Merci pour ce minuit-6h!